L’auteur #3 – Le chroniqueur de la Tour

l y a quelque temps, je vous présentais le roman 1515-1519, écrit par Le chroniqueur de la Tour. Comme c’est un roman qui m’a beaucoup plu et que mon objectif, vous le savez, c’est aussi de mettre en avant les auteurs et leur contenu, je vous propose de découvrir Le chroniqueur de la Tour d’une façon… un peu différente. Il a en en effet réalisé, rien que pour vous, un petit acrostiche ! Bonne lecture. 

J’ai lu #13 : 13 Tombeaux, Virginie Dubois

Aujourd’hui, je vous propose une chronique sur ma lecture de 13 tombeaux, de Virginie Dubois.

« De façon générale, j’ai tout de suite été séduit par la plume de Virginie Dubois. Je l’ai trouvée très poétique et très juste. Ce que j’ai énormément apprécié, c’était cette faculté pour l’autrice de modifier son style en fonction du ton qu’elle voulait donner à chaque nouvelle. Ça peut être déstabilisant, mais je trouve personnellement que ça démontre un certain talent. »

J’ai lu #12 – History is all you left me, Adam Silvera

Aujourd’hui, je vous propose une chronique sur ma lecture de History is all you left me, par Adam Silvera.

« Après avoir lu They both die a the end du même auteur, je partais très confiant sur cette lecture. Et je ne peux pas dire que j’ai été déçu, parce que ça reste vraiment bien, mais pour une raison obscure, j’ai eu bien plus de mal à me mettre dedans. Je dirais que je ne l’ai pas lu au bon moment. Si je l’avais lu quand j’étais au lycée, j’aurais peut-être mieux ressenti et mieux compris les choses. »

J’ai lu #11 – Comme la caresse indécente d’une plume, L’Association des Plumes Indépendantes

Aujourd’hui, je vous propose une chronique sur ma lecture de Comme la caresse indécente d’une plume, de l’Association Les Plumes Indépendantes.

« À savoir, l’érotisme n’est pas mon genre, que ce soit en termes d’écriture ou de lecture. C’est un exercice compliqué, à mon sens, et je ne suis encore jamais tombé sur une lecture de ce style qui me plaise assez pour me donner envie d’en lire plus. Mais ayant moi-même participé au recueil, je tenais à découvrir le travail des autres. »

J’ai lu #10 – À quoi rêvent les étoiles, Manon Fargetton

Aujourd’hui, je vous propose une chronique sur ma lecture de A quoi rêvent les étoiles, de Manon Fargetton.

« Pour faire court : j’ai adoré. C’est ce qu’on appelle un roman « choral » et c’est quelque chose que j’aime déjà beaucoup, cette multiplicité des points de vue et des personnages. Je ne le dirais jamais assez, mais l’un des points forts, à mon sens, de l’autrice, c’est justement ses personnages.. »

J’ai lu #8 – 1515-1519, par Le chroniqueur de la Tour

Aujourd’hui, je vous propose une chronique sur ma lecture de 1515-1519 par le Chroniqueur de la Tour.

« Dès le début, j’ai été assez conquis par la plume de l’auteur, pour commencer. Je ne saurais pas dire à quoi je m’attendais exactement, mais ce n’était pas ça et je me suis retrouvé scotché sur les premières pages à découvrir cette histoire (pun intended). »

J’ai lu #7 – Le conte de Quelque-Part

A la veille de Noël, en trébuchant sur Mademoiselle Poubelle, le Père Laboule découvre des jouets cassés jetés par des enfants gâtés. Il décide de les récupérer pour les réparer. Pour ce faire, il demande aux jouets ce qu’ils ont envie d’être en vrai ! S’ensuit une course contre la montre pour les distribuer aux …