Discussions

Au revoir 2020 & bonjour 2021

Puisque je ne l’ai pas encore fait ici : je vous souhaite une très belle année 2021 et j’espère qu’elle vous offrira tout ce dont vous avez besoin et plus encore. Aujourd’hui, je reviens pour faire un court bilan de l’année qui vient de se terminer, et vous présenter un peu mes objectifs et quelques projets pour celle qui suit.

Bilan 2020.

Ça va être assez rapide, car il ne s’est pas passé beaucoup de choses, mais il s’en est passé tout de même. Tout d’abord, j’ai auto-édité en juillet 2020 L’Ombre du Pouvoir, que vous pouvez retrouver sur ma boutique ou sur amazon. Je vous en ai, je crois, assez parlé, mais je suis vraiment content d’avoir pu vous proposer cette version de ma première histoire. Je sais bien que tout n’est pas parfait et je prends vos retours avec beaucoup de plaisir afin de pouvoir améliorer les prochains romans.

J’ai terminé l’écriture d’un projet pour le moment intitulé Traverser l’Océan, qui me tient beaucoup à cœur et qui, en janvier 2021, va connaître quelques changements pour une future publication… Mais je vous en reparlerai 😉. J’ai aussi écrit la moitié d’un autre projet dont le titre est, pour le moment, Nathan et Amy, un titre que j’ai hâte de changer car je le déteste ! Mais quoiqu’il en soit, c’est le premier tome d’une saga fantasy en 4 livres et je suis vraiment content de pouvoir m’y plonger maintenant ! Jusque-là, chacun de mes essais avec ce roman a été infructueux, mais je crois vraiment que cette fois, c’est la bonne !

Aussi, j’ai lancé mon activité de correcteur professionnel, ce qui m’a beaucoup apporté sur le plan personnel et professionnel. J’ai également repris goût à la lecture, ce qui m’a permis, sur la fin d’année, de lire un certain nombres de livres que je n’avais pas lu depuis bien longteeeemps.

2021- correction

Voilà pour les choses les plus marquantes et positives. Je ne reviendrais pas trop sur la situation sanitaire. Je sais que ça n’a pas été simple pour tout le monde et que ça ne l’est parfois toujours pas, mais pour ma part, je l’ai plutôt bien vécu. Le confinement, en réalité, m’a beaucoup boosté et m’a permis de développer un grand nombre de choses. Je n’ai pas été personnellement touché, ni moi, ni ma famille, par le virus et je suis resté le plus possible à l’écart de tout ça afin de pouvoir me concentrer sur moi et sur mes projets.

            Objectifs 2021.

Un de mes premiers objectifs pour cette année, ça va être l’organisation. Ça paraît un peu simplet dis comme ça, mais j’ai beaucoup d’envies et de projets qui vont me prendre beaucoup de temps et ça va donc commencer par là. Je reviendrais vous parler d’une organisation par objectifs qui me plait bien dans un prochain article.

En termes d’écriture… C’est plein ! Réécriture, plan, écriture… J’en ai vraiment pour toute l’année. Je ne sais pas si tous les objectifs que je me donne sont vraiment raisonnables mais… Les objectifs me motivent, alors autant en profiter. J’aimerais écrire 3 tomes de ma saga fantasy (sur 4), terminer une novella fantastique et vous la proposer, et également un recueil de nouvelles. Un des tomes de la saga ainsi que la novella sont déjà bien entamés en réalité, donc je pense que ça peut aller assez rapidement. Je vous tiendrais informés, bien évidemment. 

Également, je vais tenter de professionnaliser un peu plus mes réseaux sociaux et les lier davantage à l’écriture & la correction. Je vais essayer de travailler ma comm, entre autres et vous proposer une belle sortie pour la novella qui arrivera cette année et ce qui arrivera également en 2022.

Je vais aussi tenter de faire en sorte que la lecture prenne encore un peu plus de place dans mon quotidien, tenter de lire un tout petit peu tous les jours sans pour autant me mettre la pression. 5, 27, 78 ou 254 pages par jour, peu importe, mais lire. C’est quelque chose que j’aime vraiment et je ne fais pas assez de temps dans mes journées pour cette passion. Il y a encore tellement de livres et d’auteurs/autrices que je veux découvrir ! Je vais filtrer mes lectures le plus possible afin de me concentrer sur celles qui me font réellement envie.

Et puis, j’ai bien d’autres objectifs sur la plan personnel, mais ceux-là, je les garde pour moi 😉. N’hésitez pas à me parler de vos propres objectifs pour cette nouvelle année !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *