Mes écrits

L’Ombre du Pouvoir – 3 anecdotes

Et si on parlait un peu de ce que j’écrivais ? Vous le savez peut-être, j’ai publié le 2 juillet une novella intitulée L’Ombre du Pouvoir, que vous pouvez commander sur amazon ou ma boutique en ligne si vous souhaitez une dédicace. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir quelques anecdotes sur ce roman, et son écriture (en vrac). 

1 – L’ombre du pouvoir en est à sa 3è publication

Passé complètement inaperçu les premières fois, je l’ai supprimé les deux fois. La première, parce que je m’étais trop pressé (une couverture absolument laide, un résumé peu travaillé, des fautes… rien n’allait !). Et la 2ème, parce que je n’en étais pas 100% fier et je me suis encore une fois trop dépêché. Mais aujourd’hui, je vous promets que vous avez la version définitive ! 

2 – Certains personnages n’existaient pas (et je ne me souviens même plus quelle était l’intrigue, du coup…) 

La fille avec son capuchon (je ne dis pas qui elle est pour ceux qui ne l’auraient pas lu) n’existait pas. Le roman était bien plus court alors ! 

3 – La romance… n’en était pas une ! 

Alors, il faut savoir que j’ai commencé à écrire L’Ombre du Pouvoir quand j’étais au collège et comment vous dire que j’ai vécu dans le déni de mon orientation jusqu’en Terminale. Avant cela, impossible pour moi d’écrire une romance entre deux garçons, j’avais trop peur. Ainsi, ils n’étaient que de simples amis, dans la première version. Dans la deuxième, l’ambiguïté était un peu plus présente et puis dans la version finale… well. I made it gay

C’est marrant, de voir à quel point une idée peut changer, du début jusqu’à la fin. J’ai passé énormément de temps sur ce court roman, à le réfléchir, à le modifier pour en obtenir une version presque parfaite mais au bout d’un moment, il faut aussi savoir lâcher prise, n’est-ce pas ? 

En bonus, un petit aperçu des couvertures jusque-là… Ne rigolez pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *