Mes écrits

Comme la caresse indécente d’une plume – Recueil de (13) nouvelles

Les plumes indépendantes

Les plumes indépendantes est une association d’auteurs et artistes indépendants. Elle a pour objectif « de réunir, soutenir et promouvoir les auteurs indépendants et les activités y afférent (correction, illustration, graphisme, …), ainsi que leur production littéraire et artistique par la mise en place d’événements à caractère culturel afin de sensibiliser un large public à la littérature indépendante. »

Voilà 3 ans déjà que l’association crée un recueil de nouvelles. Avec Il était une plume et Plumes d’hiver, l’association ajoute un troisième recueil : Comme la caresse indécente d’une plume, un recueil sur le thème de l’érotisme, sorti le 16 octobre. Et si je vous en parle… vous vous en doute, c’est que j’y ai participé. Vous pouvez donc y trouver une de mes nouvelles, avec celles de douze autres auteurs et autrices. 

Comme la caresse indécente d'une plume Il était une plume... Plumes d'hiver


Irrégulier

Ainsi, j’ai écrit la nouvelle Irrégulier spécialement pour ce recueil qui me faisait de l’œil. Il faut savoir qu’avant ça, je n’ai jamais écrit d’érotisme et c’était vraiment quelque chose qui ne m’attirait pas forcément. Concernant mes lectures, je n’en avais lu que très peu donc je ne connaissais pas bien le genre. j’ai donc fait quelques recherches histoire de mieux comprendre le genre, savoir ce qu’il était autorisé de dire ou non, et puis je me suis lancé. C’était un exercice particulier car je n’écris plus vraiment de nouvelles, maintenant. En plus de ça, j’ai retenté plusieurs fois, car ce que je faisais ne me plaisait pas. Puis il a fallu se décider… 

J’ai donc eu l’idée d’Irrégulier. Une nouvelle qui n’échappe à mes vieilles habitudes d’écrire sur des thématiques qui m’importent. C’est loin d’avoir été simple et très sincèrement, je ne sais pas si le résultat est réellement bon mais au moins je peux dire que je l’ai et c’est une petite fierté pour moi. Quant à savoir si je réessaierai un jour, eh bien… Sait-on jamais ! 


Le recueil des Plumes

Le recueil fait intervenir 13 auteurs différents, que vous connaissez peut-être : Erika Boyer, Loli Artésia, Céline Spreux, Noah Koselig, Yannick Giammona, Agnès de Cize, Arkellana, Fanny Bernard, Fleur Baron, Antoine Delouhans, Jeanne Sélène, G!, et moi… 

Mais ce n’est pas tout ! Le recueil est aussi illustré. En effet, les treize nouvelles que vous pouvez lire dans le recueil ont été magnifiquement illustrées par Emmanuelle Delouhans. C’est aussi elle qui a réalisé l’illustration de couverture (à partir de laquelle Tia Wolff a crée le reste). 

Ce recueil est donc le fruit du travail de 15 personnes différentes pour en arriver à sa meilleure version. Et si la lecture érotique est quelque chose qui vous plaît, je ne doute pas que ce recueil saura vous plaire. 


Où le trouver ? 

Le recueil est donc disponible sur amazon en format numérique et broché. Vous pouvez ainsi vous le procurer en quelques clics. Pour ceux qui souhaiteraient l’obtenir avec une petite dédicace de ma part, n’hésitez pas à me contacter sur les réseaux sociaux, ou via le formulaire de contact


Pour lire d’autres articles sur ce que j’ai écrit 

Article - L'ombre du pouvoir, 3 anecdotes


 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *