Ecriture

Auto-édition #1 – Je vous parle un peu de moi et de mes projets

Auto-édition : mille questions…

Finalement, ce titre d’article dit absolument tout ce que je vais pouvoir dire dans cet article ; et ça concerne donc l’auto-édition. Depuis quelques semaines, je me pose pas mal de questions sur le chemin que j’emprunte, personnellement et professionnellement. Je ne vais pas vous détailler toutes ces questions et tous les raisonnements parce que c’est un vrai bazar mais avec la fin d’année qui arrive et la prochaine qui commencera bientôt, il y a quelques réponses qui se sont imposées à moi.

Concernant l’écriture, j’ai de plus en plus de projets que je veux écrire. Je parviens à aller au bout d’un certain nombre de choses que je commence et, vous l’avez vu, je m’engage de plus en plus auprès des auteurs et autrices indépendantes et indépendantes. J’essaie également de me professionnaliser un peu plus moi-même en ce qui concerne l’écriture, avec notamment la publication de l’Ombre du Pouvoir, et certains autres projets qui arriveront plus tôt que vous ne le pensez.

L’un de mes grands objectifs étant de pouvoir travailler en indépendant à temps plein, en alliant l’écriture et la correction (ainsi que toutes les activités annexes). Donc je prends pas mal de temps à travailler mes réseaux sociaux, à tenter de dynamiser le tout, à bâtir une certaine communauté ; tout ce qui peut permettre à un auteur-correcteur de vivre de ce qu’il fait, donc.

Auto-édition et maison d’édition

J’ai longtemps réfléchi à l’idée de soumettre mes prochains projets à des ME, parce que j’ai (j’avais ?), comme beaucoup, dans la tête que l’édition dite traditionnelle était LE meilleur chemin quand on veut publier un livre. Mais de plus en plus, je réalise que je ne suis pas en accord avec tout ce qui est fait. Entre les ME malhonnêtes et l’idée que j’ai envie de gérer mes romans de bout en bout, je réfléchissais déjà de plus en plus à ne faire que de l’auto-édition.

J’ai également réfléchi au temps et à l’énergie que prenait l’envoi en ME. Ça peut prendre des années avant d’être publié dans une maison d’édition et très sincèrement, c’est un temps que je n’ai pas envie de donner. Je n’ai pas la foi de patienter autant pour des réponses (négatives !).

Me voilà donc pour vous dire que mes prochaines publications seront des publications auto-éditées. Je ne me ferme pas du tout à l’idée de passer en ME, ça reste tout de même un rêve d’enfant mais actuellement, il y a assez peu de ME qui me font envie et les seules sur la liste de mes ME préférées ne sont pas toutes petites et sont donc un projet pour plus tard. Actuellement, j’adore l’idée de m’occuper de mes romans à ma façon, de les travailler et de les retravailler moi-même et de vous sortir quelque chose qui me correspond parfaitement.

Et dans l’idée donc de vivre de ce travail, ainsi que de la correction, je me prépare un petit calendrier de publication et si cette année ne sera pas la plus remplie, je peux déjà vous dire qu’on se retrouve début 2022 pour le début de quelque chose… de très grand.


Pour les intéressés, mon roman L’Ombre du Pouvoir, mon premier roman auto-édité, est disponible sur amazon.


Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *