Chroniques J'ai lu

J’ai lu #17 – Sous le même ciel Erika Boyer

Aujourd’hui, je vous propose une chronique sur ma lecture de Sous le même ciel, par Erika Boyer.

« C’était une histoire vraiment belle et absolument touchante, mais les émotions ressenties durant la lecture sont complètement différentes de celles de ma lecture d’Il faut parfois déplier les étoiles. »

Chroniques J'ai lu

J’ai lu #16 – Prête-moi ton rêve, Pauline Puyenchet

Aujourd’hui, je vous propose une chronique sur ma lecture de Prête-moi ton rêve, de Pauline Puyenchet.

« J’ai trouvé que l’histoire ne sortait pas de l’ordinaire. Et c’est que je trouve le plus dommage avec un thème comme celui-là. J’avoue que je m’attendais à quelque chose de plus grandiose et finalement, ce pouvoir qu’a l’héroïne… Je ne sais pas. Je n’ai pas aimé l’exploitation qui en est faite. Pour moi, ça manquait grandement de but et d’objectifs. »

Auteurices J'ai lu

L’autrice #4 – Erika Boyer

Hello everybody. Aujourd’hui, c’est l’autrice Erika Boyer qui a accepté de se présenter à vous au travers d’un petit portrait chinois que je lui ai concocté. Bonne lecture ! Quelques romans d’Erika Boyer… Le portrait chinois d’Erika Boyer… Si tu étais une saison, tu serais… L’hiver parce que c’est une saison où je me sens …

Chroniques J'ai lu

J’ai lu #15 – La Guerre des Oubliés, Yann Jacob

Aujourd’hui, je vous propose une chronique sur ma lecture de La guerre des oubliés, par Yann Jacob.

« Aujourd’hui, chronique d’un roman fantasy ! On est pas loin du coup de cœur… La première fois que j’ai commencé ce roman, j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Je l’ai reposé et j’ai commencé autre chose. J’ai retenté… et j’ai été happé. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé pendant mon premier essai, toujours est-il qu’à la fin de ma lecture, j’en suis ressorti conquis. »

Chroniques J'ai lu

J’ai lu #14 – Il faut parfois déplier les étoiles, Erika Boyer

Aujourd’hui, je vous propose une chronique sur ma lecture de Il faut parfois déplier les étoiles, par Erika Boyer.

« C’est l’un de mes premiers romans de noël, et j’ai été… très surpris ! Je pensais aimer, mais je ne pensais pas adorer et ça fait juste un bien fou. L’écriture de l’autrice est absolument agréable, c’est vraiment un plaisir de suivre cette histoire. Les pages tournent toute seule, à aucun moment je ne voulais arrêter la lecture et je me rendais compte de la quantité que j’avais lue seulement au moment où je le posais. C’est fluide, c’est clair et dynamique. »

Auteurices J'ai lu

L’auteur #3 – Le chroniqueur de la Tour

l y a quelque temps, je vous présentais le roman 1515-1519, écrit par Le chroniqueur de la Tour. Comme c’est un roman qui m’a beaucoup plu et que mon objectif, vous le savez, c’est aussi de mettre en avant les auteurs et leur contenu, je vous propose de découvrir Le chroniqueur de la Tour d’une façon… un peu différente. Il a en en effet réalisé, rien que pour vous, un petit acrostiche ! Bonne lecture.