Vous êtes auteur, rédacteur, étudiant en pleine rédaction d’un dossier/mémoire, maison d’édition… ? Vous avez peut-être besoin d’une correction professionnelle pour vous aider à perfectionner votre texte au mieux. Je vous propose de découvrir sur cette page mes prestations. Pour les tarifs, ils sont évolutifs (et dégressifs), n’hésitez pas à me demander un devis.

Mes prestations

Correction de langue (orthographe, grammaire, syntaxe, typographie).

Celle-ci prend en compte notamment le relevé de répétitions, les problèmes de structure et de grammaire, tout ce qui touche de près ou de loin à la langue française. L’objectif étant d’emmener votre texte vers un rendu sans fautes, et de relever aussi tout ce qui pourrait vous aider à soumettre votre manuscrit à l’édition (entre autres). Je travaille donc également sur les problèmes de syntaxe et de typographie. 

Bêta-lecture

Ici, mon but est de vous aiguiller sur la construction de votre histoire, en passant par les personnages jusqu’à l’intrigue même. Je vous donne tous les conseils qui pourraient vous être utiles afin d’étoffer votre texte et le préparer pour une éventuelle future publication. Je travaille donc sur tout ce qui va concerne la cohérence des actions, le rythme de votre roman, le développement de certaines choses…

Travail sur le résumé

Vous avez écrit un roman, et il ne vous manque plus que le résumé ? Je vous propose de travailler avec vous sur ce point. Je lis votre roman, et nous définissions plusieurs créneaux horaire ensemble avant d’échanger sur le résumé et d’obtenir un résultat qui vous convienne parfaitement. C’est un travail que nous effectuons ensemble pour une grande partie – ce qui ne m’empêchera bien sûr pas de faire mes recherches en amont pour vous proposer des solutions à chaque nouveau rendez-vous.


Vous pouvez bien sûr choisir l’une ou l’autre des prestations ci-dessus, ou bien les deux. Attention, je prends en compte les normes applicables en France uniquement. Pour plus d’informations et/ou les demandes de devis, c’est dans la section contact. Je vous propose aussi d’en savoir plus sur ma façon de travailler en correction et bêta-lecture