Ces personnes avec qui j’ai eu la chance de travailler

  1. Pour trouver mes prestations et en savoir plus mon travail : cliquez ici.
  2. Pour connaître mes tarifs : cliquez ici

Adeline Henry 

Nous avons ensemble travaillé sur une nouvelle, pour un appel à textes sur le thème de la chimère. Mon travail avec Adeline a été l’un de mes premiers en tant que correcteur. Pour vous rendre sur son site, c’est par ici. Pour ce travail, Adeline a opté pour une correction de langue uniquement.

TwitterInstagram

   Son avis

« Je cherchais un correcteur pour mes futurs textes. En fait, à ce moment je me posais juste la question de comment cela se passait. J’ai apprécié ton professionnalisme dès nos premiers échanges. Du coup je ne me suis pas posé plus de questions, une fois que j’ai eu un texte qui devait partir pour un appel à texte, j’ai voulu tester.

Après tout, avoir un texte correctement corrigé est important quand on veut être professionnel en tant qu’auteur. Je ne suis absolument pas déçue de ma décision. Entre ton rendu clair et précis, ta rapidité et la facilité des échanges, je ne sais pas quoi mettre en avant. Tu dégrossis très bien le terrain, il n’y a plus qu’à suivre tes remarques. Il me semble avoir presque tout gardé, car tu ne dénatures pas le texte initial. Tes propositions conservent une fluidité avec le reste du texte. »


Clément Flahaut

Travail sur le texte de Clément FlahautJ’ai travaillé avec lui sur son roman Før, qu’il a aujourd’hui auto-édité, et son roman Carrés Blancs. Pour ces deux romans, Clément a opté pour des corrections de langue et une bêta-lecture sur chaque texte. 

FacebookTwitterInstagram

   Son avis

« Appels à texte comme romans ou même mémoires ! Et à des prix vraiment abordables, il vous propose de relire, de corriger dans sa globalité et en profondeur (accompagné de son fidèle petit compagnon, le logiciel Antidote) et d’annoter votre manuscrit pour le parfaire !

Thomas repasse deux à trois fois sur les textes pour noter des choses qu’il n’a pas vu lors de ses premières lectures, et s’adapte à ce que vous souhaitez retravailler dans votre écrit ; forme, fond, cohérence, fluidité, construction, etc. C’est notamment par lui que je suis passé pour mon roman “Før” et celui qui viendra encore après, “Carrés Blancs” ! »


Bernie Calling

Nous avons travaillé ensemble sur le roman Tout ne peut pas être une fugue, aujourd’hui auto-édité et disponible sur amazon. J’ai réalisé une correction de langue sur ce roman. 

Twitter

   Son avis 

« Un tout grand merci pour votre aide et votre travail fantastique. Tout est clair et très précis, des codes couleurs utilisés intelligemment. J’ai aussi beaucoup apprécié les explications qui vont m’être très utiles pour retravailler mes autres textes encore en attente. Certains verbes et problèmes m’ont simplement été signalés en rouge et j’aurais aimé avoir la correction car je doutais parfois. Un travail rendu dans les temps. Merci. »


Laura Marchetti 

Laura et moi avons travaillé ensemble sur son texte Unpursuitable, sur lequel j’ai réalisé une prestation de bêta-lecture. 

FacebookInstagram

   Son avis 

« Je suis impressionnée par la qualité des commentaires rendus sur mon texte ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, n’ayant jamais travaillé avec un correcteur professionnel auparavant. Quand j’ai vu le nombre de points soulignés dans mon texte, la façon dont chacun était bien décortiqué, j’ai su qu’il s’agissait d’un excellent travail. Pourtant, au-delà de cette analyse très complète, ce que j’apprécie le plus est l’écoute par la suite. Thomas reste très disponible pour parler du manuscrit, nous aider quand nous avons des doutes, des interrogations sur certaines pistes amenées par son travail, n’hésite pas à encore consacrer son temps à nous éclairer ! Je recommande tout à fait si vous voulez passer au niveau supérieur avec vos écrits ! »


Julien Monnet 

Julien et moi avons travaillé sur  le 1er tome de sa saga Au-delà des frontières. Pour ce roman, j’ai réalisé une correction de langue ainsi qu’une bêta-lecture. 

Twitter

   Son avis 

« Le premier mot qui me vient lorsque je pense à Thomas est : disponibilité. Il est très à l’écoute et donne beaucoup de conseils. C’est pour moi primordial en tant qu’auteur d’avoir un véritable échange. Concernant la correction, lorsque j’ai reçu mon manuscrit en retour, j’ai été impressionné par la précision du travail entrepris. Des codes couleurs sont utilisés selon l’erreur commise – orthographique, syntaxe, sens du texte, etc. C’est très bien détaillé et il apporte son commentaire et sa perception des choses. On se sent vraiment guidé à travers ses différentes et nombreuses remarques.

J’ai trouvé ses analyses pertinentes avec une vraie volonté d’élever le roman et de le rendre plus compréhensible et plus abouti. De nombreux commentaires jalonnent le roman pour encourager l’auteur sur sa façon d’écrire et la manière de traiter l’intrigue. Thomas a également cette qualité de ne pas se contenter de terminer le contrat, rendre le manuscrit et laisser son auteur sans soutien. Bien au contraire, il démontre qu’il est important pour lui d’avoir un suivi du livre qu’il a corrigé et qui, en quelque sorte, devient une carte de visite pour son travail.

J’ai eu un immense plaisir à partager cette expérience avec lui et il me tarde déjà de renouveler l’expérience. »