L’Ombre du Pouvoir

(4 avis client)

10,99

« Il y a ceux qui agissent dans la lumière pour que d’autres restent dans l’ombre. Mais à la fin de la nuit, plus personne ne sera dans l’obscurité. La vérité sera révélée. Et la mort reprendra ce qui lui revient de droit. »

5 en stock

Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Informations complémentaires

Poids 0.226 kg

4 avis pour L’Ombre du Pouvoir

  1. Emy

    Retour d’une lecture ou lorsqu’on tombe par hasard sur une pépite qui vous retourne. Je tiens à le préciser, c’est un fantastique. Mais pour moi, c’est beaucoup plus que cela. La fantasy permet de poser le contexte et donne appui à l’histoire mais ce qui fait que cette romance devient un bijou, c’est Ethan. Ethan, ce jeune homme torturé, qui doit cacher sa véritable nature aux humains mais aussi à lui-même. Ethan, un jeune homme rongé par ses démons.

    « Il n’est pas bon de vivre dans le passé » lui répète sa mère…

    Mais la perte d’un être cher amène n’importe quel individu à changer. Le traumatisme est tel qu’une vie, jusqu’ici heureuse et insouciante devient obscurité, fantômes et amertume. Pour se reconstruire, Ethan cherche désespérément les raisons d’un tel dénouement funeste. Mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dires. Parfois, les secrets sont plus dangereux une fois révélés car il faut en assumer les conséquences.

    Thomas nous met en avant cette dualité qui nous poursuit tout au long de notre lecture : le pouvoir face aux sentiments et cette difficulté à ne pas laisser l’un prendre le pas sur l’autre. Mais vivre dans le mensonge n’est en rien une solution viable. Cela amène à se perdre dans les abîmes, cette nuit sans espoir de lendemain.

    Vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette plume de ce jeune auteur. Plus qu’une fantasy, l’auteur met en avant des mots sur des maux invisibles qui font écho à notre société. Il nous offre une véritable remise en question sur le bien et le mal et cette fin ne fait que nous conforter dans cette idée que la vie n’est pas bicolore mais faite de nuances…

    Vous avez une fan!
    Emy.

  2. Clément FLAHAUT

    L’ombre du Pouvoir est un roman fantastique, où la magie côtoie l’humain, le mystère mais aussi l’amour ! J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Ethan et de ses proches, durant cette aventure qui ne peut pas laisser indifférent ; la fluidité de l’écriture et les rebondissements dans le scénario n’y étant pas pour rien.

    Au final, un très bon roman prometteur qui donne envie d’en lire encore d’autres de l’auteur !

  3. Julien

    Quelle belle surprise que la découverte de ce roman ! On se retrouve dès les premières pages immergés dans les émotions tourmentées du héros et on ne les quitte plus jusqu’à la toute dernière page.

    L’OMBRE du Pouvoir se lit avec émotion et des yeux émerveillés qui découvrent, au fur et à mesure des mots qui défilent, des destins croisés et une histoire bien maîtrisée par son auteur.

    J’aurais aimé en savoir encore plus sur l’Académie et sur tous ces individus dotés de pouvoirs et j’espère qu’il y aura d’autres romans tirés de cette oeuvre pour nous permettre d’approfondir encore cet univers.

    Je recommande sans l’OMBRE d’une hésitation ce roman fantastique qui va vous donner le Pouvoir d’aimer autrement et d’avoir un esprit libre et ouvert.

  4. Lauryne GREGOIRE- -DOREL (au_pays_dees_pages)

    Hello à tous les bouquineurs !!!

    Aujourd’hui on se retrouve pour parler de L’ombre de pouvoir, un court roman teinté de magie, de noirceur et d’amour… Je tiens à remercier l’auteur pour l’envoi de son roman ! Et je m’excuse sincèrement pour le temps que j’ai mis à publier cette chronique !

    Pour commencer, on peut parler de la beauté de cette couverture. Je trouve que pour de l’autoédition, Thomas Lebescond a assuré ! Il bât et de loin certaines maisons d’édition. On ne va pas se mentir on choisit la plupart du temps un livre pour sa couverture, et celle-ci est juste sublime ! J’aime le fait qu’elle soit mystérieuse, on se questionne immédiatement sur l’histoire, les personnages sans avoir même commencé à le lire. Le synopsis est également un point fort selon moi car il ne dévoile pratiquement rien de l’histoire et permet au lecteur de se faire ses propres hypothèses. En quelques lignes, ce résumé poétique nous invite, voire nous force, à nous plonger dans cet univers sombre et mystérieux…

    Pour ceux qui souhaite un peu plus d’informations concernant l’histoire, voici mon résumé :

    Dans une ville indéterminée, de nos jours. Un soir, lors d’une errance dans les rues de sa ville, Ethan vient au secours d’un jeune homme en mettant en fuite ses agresseurs. Mais le jeune homme en question n’est pas un inconnu : c’est Devon, le frère d’Elena, l’ex petite amie de son frère décédé, Jonathan. Et Ethan n’est pas n’importe qui : il est un sorcier, dans un monde où la magie est cachée aux non magiciens. L’histoire, racontée du point de vue d’Ethan, nous permet de suivre ses pensées et de remonter quelque peu le fil de son histoire, nous amenant à comprendre cette noirceur et ce sentiment de culpabilité qui le rongent. Mais Devon peut changer la donne en lui amenant un peu de douceur… ou pas…

    On arrive dans le roman d’une façon assez spéciale. En effet, dès les premières lignes, on sent qu’une chose se cache dans le passé du protagoniste, une chose énorme qui lui pèse sur la conscience et qui le bouleverse au plus haut point. On pressent que quelques chose de grave le préoccupe. On sent les traits de l’univers, plus obscurs à la lecture des premières pages, se préciser petit à petit et s’ancrer dans notre monde. Au fur et à mesure, on découvre l’histoire que veut nous partager l’auteur. Avec un format assez court, on ne s’attendrait pas vraiment à une telle histoire, avec une si belle profondeur et d’aussi beaux messages.

    À l’ouverture du livre, on découvre un jeune homme assez étrange, distant par rapport au lecteur. Mais petit à petit, au fil de nos découvertes, on ressent de plus en plus d’empathie pour ce personnage au passé très chargé qui se rappelle régulièrement à son bon souvenir. L’histoire lui permet de s’ouvrir, se trouver un ami duquel il se rapproche plus que prévu, abordant avec nous une facette de sa personnalité qu’il a plus ou moins caché (à tous, lui-même compris). Mais c’est au moment où sa relation devient de plus en plus sérieuse que l’on est touché en plein cœur de sa sensibilité. L’auteur utilise d’ailleurs ces deux personnages pour faire passer un merveilleux message d’acceptation : tout d’abord sur soi quelque soit son orientation sexuelle, qui est parfois la phase la plus difficile, mais aussi des autres pour les mêmes raisons.

    De nombreuses chroniques ont trouvé que la romance est trop “clichée” ou qu’elle se déroule trop vite mais ce n’est pas mon cas. Je les ai trouvé mignons et attendrissants dans leur relation. Et c’est important de souligner la représentation présente dans ce roman. La relation amoureuse homosexuelle est très bien écrite et développée. Moi qui ne suis pas particulièrement fan des romances, j’ai trouvé qu’elle apportait réellement un petit plus, un petit truc qui rend ce roman vraiment “spécial” !

    Les personnages sont tellement attachants avec un passé tellement douloureux pour certains qu’on ne peut pas s’empêcher d’avoir de la tristesse pour eux et on aimerait tellement les aider. On pourrait croire qu’en seulement 170 pages, l’auteur nous fasse un portrait “superficiel” de ses personnages mais dans ce roman ce n’est PAS DU TOUT le cas. Ce qui est vraiment impressionnant c’est qu’en si peu de pages, on a l’impression de connaître la vie entière de tous les protagonistes. Pour une fois, je n’ai pas de personnage préféré, je trouve qu’ils forment un tout et qu’ils sont indissociables les uns des autres.

    L’aspect fantastique n’est pas ce qui m’a le plus marquée, je crois que j’ai été tellement bouleversée par le passé douloureux d’Ethan que l’univers m’a peu importée. Néanmoins, l’auteur arrive à parfaitement mêler magie et mystères avec noirceur et douleur. Un travail de maître ! De plus, le fait qu’on suive des magiciens qui doivent cacher leurs pouvoirs aux non magiciens apportent un suspense à vous couper le souffle !

    L’auteur nous fait parvenir par le biais d’Ethan divers sentiments comme la tristesse, la peur, le mal être, la culpabilité, l’amour mais surtout la noirceur et encore tant d’autres… Ce roman se caractérise par une telle profondeur qu’on ne peut pas s’empêcher de ressentir à notre tour toutes ces émotions et de trouver une solution pour l’aider ! (Rappelons qu’il s’agit d’un personnage fictif !!! Je crois que lorsque l’on arrive au stade où l’on parle toute seule dans sa chambre à son livre pour que le personnage entende nos conseils, c’est que l’histoire est juste incroyable !!!)

    Le livre est certes un petit format mais l’histoire est très profonde avec une fin surprenante et réellement triste, à ce moment-là je n’ai pas pu m’empêcher de verser une larme.

    Un roman fantastique qui mérite d’être lu à mes yeux, l’auteur a une écriture agréable avec des émotions tellement fortes en plus de l’histoire qui est remplie de rebondissements et de suspense. J’ai dévoré le livre en quelques heures tellement je ne pouvais pas le lâcher !

    Vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette plume de ce jeune auteur. Plus qu’une fantasy, l’auteur met en avant des mots sur des maux invisibles qui font écho à notre société. Il nous offre une véritable remise en question sur le bien et le mal et cette fin ne fait que nous conforter dans cette idée que la vie n’est pas bicolore mais faite de nuances…

    Bravo à l’auteur, je le félicite !

    Les points négatifs de ce livre :
    • Format un peu court
    (on aimerait en savoir plus sur la suite des
    évènements pour Ethan)

    Les points positifs de ce livre :
    • Histoire addictive
    • Plume de l’auteur
    • Personnages attachants
    • Intrigue haletante
    • Magie et mystère
    • Diversité des personnages
    • Représentation LGBTQIA+
    • Réel talent pour décrire les émotions
    des protagonistes

    Mon avis en quelques notes :
    Note globale : 4,75/5
    Univers : 4/5
    Personnages : 5/5
    Facilité de lecture : 5/5
    Originalité : 4,5/5
    Plume : 5/5
    Addiction : 5/5

    BREF :

    Un livre très bien écrit où l’affrontement magique des personnages sert surtout de cadre à un drame familial !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…